Comment utiliser le storytelling pour parler d’un produit ?

Mai 20, 2020 | Non classé

Comment parler d’un produit auquel on croit en utilisant le storytelling ?
Avec un article de blog par exemple. C’est ce que j’ai fait dans un article invité pour l’école « Livementor », qui forme chaque année des centaines d’entrepreneurs et entrepreneuses.
Le « produit » en question est le livre d’Alexandre Dana : La méthode Livementor. Le storytelling est un formidable levier pour une entreprise. L’histoire d’une personne, d’un projet, d’une équipe ou d’une marque intéresse toujours les gens. Vous avez remarqué comment Ikea utilise le storytelling à merveille ? Ils présentent des tranches de vie avec leurs produits en toile de fond.

 

Dans cet article, le storytelling permet de dérouler plusieurs histoires :

– En commençant avec Maxwell Maltz. Ou comment un chirurgien esthétique a écrit un des plus grand bestsellers de tout les temps en 1960, pour devenir le pionnier du développement personnel.
– L’article se poursuit avec Dan Kennedy, un copywriter de légende. Ses lettres de vente sont encore étudiées aujourd’hui par les marketers du digital.
– Ces histoires permettent de mettre en valeur le livre de Livementor (une mine d’or pour les gens voulant se lancer dans l’entrepreneuriat en 2020).

Le storytelling propose une trame dans laquelle se révèle la personnalité d’une marque, d’une entreprise. Vous pouvez laissez les beaux discours à la concurrence. Une audience préfèrera toujours une belle histoire.

 

Mindset et entrepreneuriat : voici le livre intemporel pour entrepreneurs

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *